Journée Mondiale des Animaux

Le dimanche 4 octobre 2020 a lieu la Journée Mondiale des Animaux. Nous vous expliquons pourquoi il vous est proposé de méditer en leur faveur. En effet, malgré les progrès de l’humain, il reste beaucoup de chemin à parcourir pour une parfaite cohérence…

Cette date pour méditer en faveur des animaux est une évidence qui s’impose à nos cœurs, et pourtant !

Que de chemins parcourus depuis ces derniers siècles !

Il fut un temps où les Blancs réfutaient l’idée d’une âme chez les Noirs, un temps où les hommes niaient l’idée d’une âme chez les femmes, un temps pas si lointain où l’on niait la douleur chez les bébés.

Aujourd’hui, dans l’espèce vivante, il ne reste que celle animale à ne pas être considérée comme elle le mérite dans une proportion aussi importante.

Il ne se passe pas un jour sans que l’injustice, la violence, le macabre ne soient associés à un fait divers (les équidés et les vaches mutilés ou les animaux protégés mais tués par des braconniers), un procès (mauvais traitements sur les animaux de cirques, de zoos, dans les parcs aquatiques), une tradition barbare (corrida, massacre de dauphins dans les îles Féroé), etc…

S’interroger sur ledit « bien-être animal » dans la nourriture, les soins, l’élevage, les transports, la recherche scientifique et la mort sont autant de thèmes étudiés, améliorés ou hélas sans changements.

Grâce au militantisme, aux lois, aux campagnes publicitaires, les consciences sont face à la réalité de la souffrance animale et rares sont les personnes aujourd’hui pouvant dire : « je ne savais pas ».

La défense des animaux n’est pas une petite cause

La souffrance animale n’est pas une petite souffrance. L’enfer est donc bien sur terre pour les animaux et les milliards qui périssent dans les incendies en sont la preuve par exemple.

Nous pensons ainsi que tout à sa place : les cris pour exprimer sa colère, les larmes pour libérer sa peine, sa plume pour raconter son combat mais plus encore, nous croyons aux vertus des souhaits. Dans l’égrégore des énergies qui s’expriment, tendant vers un même but, tout est possible.

Méditer pour avancer

Méditer, prier pour envoyer de l’amour et la protection vers les animaux, quelle que soit l’espèce. C’est aussi pour les aider à avancer, même en dépit des ténèbres. C’est également pour les dégager de leurs chaines visibles ou invisibles. Tous les souhaits exprimés seront des liens positifs vers l’Univers.

Merci pour eux car nous leur sommes tellement redevables.

Quelques informations pratiques :

Quand ? Dimanche 4 octobre 2020 à 21h00

Où ? Chez vous ou pourquoi pas quelque part dans la nature. Soyez simplement à votre aise et veillez à ne pas être dérangé lors de votre méditation.

Page Facebook dédiée à cet évènement spécial : (https://www.facebook.com/events/622169618466367/)

Retrouvez également toute information sur notre calendrier des évènements.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter.