Méditation

Nous pratiquons une méditation élémentaire, facile. A titre indicatif, en voici quelques brèves explications :

Installez-vous dans un lieu tranquille et plutôt silencieux, en position assise (normale ou en lotus), les yeux ouverts ou fermés, en conservant le dos bien droit.

Si vous gardez les yeux ouverts, regardez devant vous, fixement, sans effort. Essayez de ne penser à rien de particulier et de vous détendre en laissant votre mental au repos.

Important : quand une pensée arrive, tentez alors de ne pas l’entretenir, et retrouvez une concentration dénuée de pensée. Lorsque vous êtes agité ou somnolent, il peut s’avérer efficace de se concentrer sur la respiration et de compter chaque expiration par exemple (en faisant des séries de 10 ou de 20).

De nombreuses études scientifiques montrent les intérêts importants de la méditation, entre-autres : elle améliore la gestion du stress, ralentit le vieillissement, engendre le bien-être, la mémoire, l’inspiration et l’envie de se transformer.

De plus, nous sommes convaincus que l’énergie positive que produit la méditation d’un groupe qui la dédicace à des individus souffrants ou vulnérables leur apporte de grands bienfaits et les aide dans leur rétablissement. Evidemment ces bonnes ondes ne doivent pas dissuader une personne malade de se soigner.

Les méditations sont complètement gratuites.

Méditation et Cohérence - Nos méditations