Méditation spéciale pour les animaux

Évènement pour la Journée Mondiale des Animaux

Le 4 octobre se tient annuellement la Journée Mondiale des Animaux, cette date importante pour méditer en leur faveur est une évidence qui s’impose à nos cœurs, et pourtant…
Que de chemins parcourus depuis ces derniers siècles !

Il fut un temps où les Blancs réfutaient l’idée d’une âme chez les Noirs, un temps où les hommes niaient l’idée d’une âme chez les femmes, un temps pas si lointain où l’on niait la douleur chez les bébés.

Aujourd’hui, dans l’espèce vivante, il ne reste que celle animale à ne pas être considérée comme elle le mérite dans une proportion aussi fondamentale.

Il ne se passe pas un jour sans que l’injustice, l’horreur, le macabre ne soient associés à un fait divers (les équidés et les vaches mutilés, ou les animaux protégés mais tués par des braconniers), un procès (mauvais traitements sur les animaux de cirques, de zoos, dans les parcs aquatiques), une tradition barbare (corrida, massacre de dauphins dans les îles Féroé, chasse à courre) etc, la liste des cruautés dans l’exploitation demeure sans fin.

S’interroger sur ledit « bien-être animal » dans la nourriture, les soins, l’élevage, les transports, la recherche scientifique et la mort sont autant de thèmes étudiés, améliorés ou hélas sans changements.

Grâce au militantisme, aux lois, aux campagnes publicitaires, les consciences sont face à la réalité de la souffrance animale et rares sont les personnes pouvant encore dire : « je ne savais pas ».

La défense des animaux n’est pas une petite cause. La souffrance animale n’est pas une petite souffrance. L’enfer est bien sur terre pour les animaux et les milliards qui périssent dans les incendies en sont la preuve par exemple.

Nous pensons que chaque acte a sa place : les cris pour exprimer sa colère, les larmes pour libérer sa peine, sa plume pour raconter son combat mais plus encore, nous croyons aux vertus des souhaits. Dans l’égrégore des énergies qui s’expriment, tendant vers un même but, tout est possible.

Méditer pour les animaux (quelle que soit l’espèce), prier afin de leur envoyer de l’amour et de la protection. Nous méditerons pour les aider à avancer dans les ténèbres. Nous prierons pour les dégager de leurs chaines visibles ou invisibles. Tous les souhaits exprimés seront des liens positifs vers l’Univers.

Merci pour les animaux, de communier, nous leur sommes tellement redevables. Puisse leur libération advenir !

Date

Oct 04 2020
Expired!

Heure

21 h 00 min

Comments