Méditation spéciale enfants malades

Méditation spéciale pour les enfants malades

Avec les aléas de l’existence, nous sommes souvent amenés à considérer qu’il est injuste de souffrir. Quand une grave souffrance touche un enfant, nous ne trouvons guère d’explication ni de cause (tant d’ordre médical que spirituel) et nous pouvons considérer alors qu’il n’y a pas de plus grande injustice.
Cette semaine, nous méditons spécialement pour le rétablissement physique et moral de tous les jeunes malades et blessés.

Intentions particulières envers les enfants :
– Camille, Lando : victimes de complications suite à une greffe cardiaque
– Thomas, Liama, Alan, Marie, Calisto, Lucie, Philippe, Briella, Walter, Altea, Corrado, Montina, Kevin, Salem, Benjamin, Bryso, Euelinca, Isaure, Mathilde : souffrent du cancer
– Emma (bébé) : a passé la majeure partie de sa vie à l’hôpital pour de sérieux troubles cardiaques et vient de subir une 3ème chirurgie
– Brian : polytraumatisé suite à une chute de 12 mètres
– Chloé : épileptique
– Iris : atteinte d’une cardiomyopathie dilatée avec dommages cérébraux

A titre indicatif, nous proposons une méthode simple pour cette méditation :
Imaginons une forme devant nous, comme une fumée sombre par exemple, et qu’elle comporte toutes les douleurs et maladies infantiles. Inspirons par le nez cette forme visualisée. Dès que l’air pénètre dans nos narines, nous imaginons qu’une transformation se réalise. Puis nous expirons par le nez ou la bouche en visualisant l’air comme s’il s’agissait d’une lumière vive par exemple, en imaginant qu’elle apporte instantanément la guérison aux enfants et une bonne santé durable. Répéter ce cycle respiratoire et de visualisation autant que possible.

Date

Nov 07 2025
Expired!

Heure

21 h 00 min

0 Comments