Méditation spéciale pour le climat
Le changement climatique a probablement une part de responsabilité dans la famine actuelle à Madagascar comme l’a reconnu l’ONU. Il met déjà aussi en péril la sécurité alimentaire dans d’autres régions comme au Pérou.
Pour nous qui ne manquons de rien, le réchauffement peut sembler une menace guère concrète. Pourtant, par la façon de consommer des pays industrialisés, nous savons bien notre implication individuelle dans ce dérèglement planétaire.
Si nous modifions certains comportements alimentaires en faveur du végétal, nos types de transport envers le collectif, nous pourrions arrêter ou au moins ralentir le réchauffement.
En ce mercredi 8 décembre 2021, Journée mondiale du climat, nous vous proposons de consacrer quelques minutes pour une méditation spéciale à 21 heures.
Nous pourrons, par exemple, visualiser la pluie tomber sur les terres devenues arides et abreuver toute l’humanité de résolutions responsables.
Tant qu’il y a de la transcendance, à l’image de cette fleur jaune s’épanouissant dans un environnement difficile, il y a du potentiel de conscience !
Comments