Méditation spéciale Pour un Monde Uni

Évènement Pour un Monde Uni

Dans ce qui est inquiétant, nous ne voyons pas toujours l’arbre qui cache la forêt. Si la pandémie est extraordinaire par sa globalité, elle l’est aussi pour fragiliser des familles, détruire des professions, effacer des aspirations, éteindre des vocations mais elle enferme surtout les humains dans un processus psychologique morbide gravissime : inquiétude, insomnies, anxiétés quotidiennes, déprimes ou dépressions.

Ces manifestations liées au stress grandement attisé par les médias sont alarmantes. La violence verbale, physique est corroborée par les chiffres des agressions qui montent en flèche ces derniers mois encore plus fortement qu’au cours de cette décennie.

En déstabilisant notre sentiment de sécurité, d’invincibilité, le virus nous prouve notre mortalité. Il bouscule notre égo dans sa toute puissance, cet égo qui refuse le changement, les contraintes, les interdits, les privations et qui hurle sa colère : moi, moi, moi ! Cette aversion sourde ou exprimée est ce fameux charbon qui brûle ceux qui s’en saisissent. Or, aussi dévastatrice que la colère qui n’en finit pas de consumer l’être, il y a l’égoïsme ou l’égocentrisme. Force est de constater qu’en touchant les individus sans distinction de sexe ou d’âge, la covid s’est mondialisée mais qu’en un même temps elle a accru et suractive notre individualisme.

Confrontés à une crise sanitaire, écologique, économique ou même à un fléau idéologique, nous serons toujours davantage capables de nous en défaire plus facilement et de nous en remettre plus rapidement si nous sommes ensemble. Alors, même avec des sensibilités diverses, ne formons plus qu’un, une force, une chaine humaine liée par le fait de regarder devant, de retrouver le goût de vivre, de positiver, d’aimer universellement. Les animaux sauvages savent instinctivement que la solidarité est la clé pour la survie et restent en clan soudé pour cette raison.

Le dimanche 24 janvier à 21 heures, nous vous invitons à méditer en faveur de l’Union des cœurs, du rassemblement des gens, de la communion de toutes croyances, de tous pays. Par cette méditation spéciale, mentalement :

– insufflons à l’humanité les valeurs de partage
– émettons en son sein la cohésion
– imprégnons-la de la vertu de l’entraide

Ce sera aussi ce jour-là le premier anniversaire de notre collectif Méditation & Cohérence 🎂

Espérer, avancer, aimer et rire…Unis.

Puisse résonner notre appel à cultiver l’esprit de groupe !

Date

Jan 24 2021
Expired!

Heure

21 h 00 min

Comments