Méditation spéciale pour la paix

Évènement pour la Journée internationale de la Paix

Dans le cadre de la Journée internationale de la Paix du lundi 21 septembre, nous vous invitons à une méditation spéciale afin d’insuffler, par la puissance de notre souhait commun, de la fraternité à travers le monde.

Dans la langue de tous les pays, le mot paix est avec les mots amour et respect sans doute l’un des plus beaux. A lui seul, en effet, il englobe les deux autres et tant d’autres car être en paix c’est aussi le bien-être intérieur, le calme, l’avenir vu d’une façon positive.

La paix pour beaucoup est celle qui grâce à des traités, des accords politiques solidifie l’entente entre des Etats : la paix des frontières, la paix des nations, la paix des liaisons maritimes etc.

La paix est garante d’une sécurité nationale, internationale, d’un respect des volontés de chacun dans le respect et l’écoute des motivations multiples, différentes, parfois contradictoires.

Hélas, si la paix est voulue au plus profond de chaque humain, en pratique il en est différemment. La précarité économique, sociale, affective met en insécurité ceux qui désirent la paix. Ainsi, vivant dans des conditions hostiles au sein de leur famille, dans leur région, leur pays, meurtris par la vie, les aléas financiers, de nombreuses personnes abandonnent la paix pour la guerre et d’autres fervents pacifistes subissent la violence.

Il apparait donc que pour la paix soit en nous, chez nous et les autres, un équilibre à la grande et à la petite échelle est nécessaire.

L’égo est au coeur de cet engagement. Faut-il préparer la guerre pour avoir la paix ? En fait, pour préparer la paix, il faut vouloir la paix et ne penser qu’à elle. C’est dans la cohérence que nous croyons.

Nous méditerons et nous dédicacerons alors notre séance en faveur de l’entente cordiale et durable entre tous les êtres.

 

 

Date

Sep 21 2020
Expired!

Heure

21 h 00 min

Comments