Méditation spéciale Hommage à Terre Mère

Évènement Hommage à Terre Mère

Le solstice d’été ouvre un portail d’une extraordinaire puissance. Par sa lumière absolue, il favorise l’ouverture du coeur pour le rendre flamboyant, le guérir et l’irradier de joie de vie. Par une méditation, nous vous proposons de ressentir cette énergie purificatrice du soleil, et en fusion avec la planète entière !

🌞

Quand enfin nous nous réveillons, nous réalisons que la planète n’est pas uniquement ce qui nous entoure, mais que la Terre est en nous, que nous sommes la Terre, nous accédons alors à la nature même de l’inter-être. A partir de ce moment-là, nous pouvons avoir une réelle communion avec la Terre, et communiquer avec elle. Selon le guide spirituel Thich Nhat Hanh, c’est l’une des formes les plus élevées de la prière. Dans ce genre de relation poursuit-il, nous avons l’amour, la force, et aussi l’éveil dont nous avons besoin pour changer notre vie. La Terre est une mère aimante, qui protège, nourrit tous les peuples et toutes les espèces sans distinction.

☀️

Pour cette méditation et à titre indicatif, nous suggérons une méthode simple :
Nous pouvons imaginer une forme devant nous, comme une fumée sombre par exemple. Elle contient la négligence, l’avidité, la pollution, l’irrespect. Inspirons par le nez cette forme visualisée. Dès que l’air entre dans nos narines, nous imaginons qu’une grande transformation s’opère. Ensuite nous expirons par le nez (ou la bouche) en visualisant l’air comme s’il s’agissait d’une lumière éclatante, en imaginant qu’elle procure immédiatement gratitude, frugalité, sagesse, béatitude à tous les êtres et à nous-mêmes. Refaire ce cycle respiratoire et de visualisation autant de fois que possible.

Merci de dédicacer cette méditation à la planète.

 

Date

Juin 21 2022
Expired!

Heure

21 h 00 min

Comments